LE VERNIS SEMI PERMANENT

VSP

Ce vernis semi-permanent n’a pas la texture d’un vernis à ongles, mais plutôt d’un gel acrylique pigmenté. Comme son nom l’indique, il est intéressant, car il dure beaucoup plus longtemps qu’un vernis à ongles classique, sans aucune interférence. En utilisant un vernis semi-permanent, vous pouvez être sûr que vos ongles ne s’écailleront pas pendant environ deux semaines. Inutile d’être trop prudent lorsque vous cherchez des clés dans votre sac à main, faites la vaisselle ou effectuez de petits travaux : le vernis à ongles semi-permanent résistera à tous les chocs. Vos ongles sont colorés, brillants, lisses et durables.

Comment fonctionne un vernis à ongles semi-permanent ?

Le vernis à ongles semi-permanent peut être appliqué à domicile ou dans un établissement. La première étape consiste à faire une manucure pour s’assurer que vos ongles sont bien dessinés, lisses et sans cuticules. Lorsque vos ongles sont prêts, 4 couches de vernis à ongles seront appliquées. La première couche est une couche de base pour protéger vos ongles et assurer la longévité du vernis. Les deux couches suivantes sont la laque semi-permanente elle-même. Enfin, la quatrième couche est la couche dite de finition, qui protège le vernis et l’empêche de s’écailler rapidement. Entre chaque couche, les ongles sont placés sous une lampe UV ou LED pour sécher pendant 30 secondes. Une fois que la dernière couche a séché, le vernis à ongles est prêt à être utilisé et ne sera pas endommagé pendant plusieurs jours. Des kits sont désormais disponibles pour créer sa propre manucure semi-permanente à domicile.

Ongles et résine semi-permanente : comment l’enlever ?

Le retrait du vernis à ongles semi-permanent n’est pas aussi facile que celui du vernis à ongles classique. A l’institut, l’esthéticienne va d’abord protéger la peau autour de l’ongle en y appliquant une huile. Elle polira ensuite la surface de l’ongle et enveloppera chaque ongle d’un coton imbibé d’acétone et de papier d’aluminium. Vous devrez attendre environ quinze minutes pour que le vernis semi-permanent se détache sans être forcé.

Certaines agences recommandent de tremper les ongles dans un bol d’acétone avant de retirer le vernis ramolli avec un bâton de buis. Remplir vos ongles de vernis à ongles n’est pas vraiment une bonne solution, car cela peut enlever la cuticule qui se trouve dans l’ongle. Ne gardez jamais de vernis sur vos ongles pendant plus de 3 semaines.

Vernis à ongles longue durée : fréquence d’utilisation

Le vernis à ongles semi-permanent est un sujet de débat sans fin parmi les amateurs de beauté. Certains utilisateurs reconnaissent son efficacité et le plaisir d’avoir de beaux ongles colorés pendant quelques jours, mais notent également que les ongles peuvent s’abîmer et s’affaiblir. En fait, il n’est pas conseillé d’abuser du vernis semi-permanent, sinon vos ongles ne voient pas le soleil et étouffent sous les couches de vernis. Ils peuvent jaunir, peler ou devenir mous. Mais pour éviter cela, il suffit de pratiquer le vernis semi-permanent à bon escient : il est préférable de laisser vos ongles naturels durant quelques jours, voire quelques semaines, avant de répéter le processus de vernissage semi-permanent. Cela donne à vos ongles le temps de se renforcer et de respirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.